Le 1er mai 2014, Résultats Sportifs ouvrait ses portes. Du stade Bauer au Vélodrome, en passant par un entretien avec une future championne olympique, la confection d’un quotidien en ligne ou encore une série suivant la route du Giro, retour sur cinq années d’une passion commune au sport et à l’écriture.

L’article du commencement

Ce n’est pas l’article le plus passionnant ou complet, très loin de là, mais il fallait bien un début. Pendant quelques semaines, l’objectif était ainsi de ressasser chaque jour les résultats sportifs quotidiens, d’où le nom très original du site, avant de passer à des thèmes plus précis et des publications plus rédigées et détaillées.

Résultats du jour

La première interview :

Quant un gamin de 15 ans traverse l’Île-de-France pour se retrouver à interviewer un ancien de la Ligue 1 au mythique stade Bauer.

Entretien vérité avec Vincent Planté !

L’entretien le plus prestigieux :

Une quadruple médaillée olympique accorde une heure à un petit blogueur pour parler de sa carrière et de ses projets. Tellement riche qu’il a fallu publier l’interview en deux fois.

Interview avec Marie Dorin-Habert, partie 1

Interview avec Marie Dorin-Habert, partie 2

L’article le plus lu :

Tout est parti d’un partage du lien de Pierre Ménès à ses quelques millions de followers. Les statistiques ont alors littéralement explosé et le meilleur dans tout cela, c’est que le sujet est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

Cinq solutions pour sauver l’arbitrage français

Euro, le temps des cadeaux :

Au concours des pronostics qui a eu lieu sur la page Facebook Résultats Sportifs pendant le Championnat d’Europe offrant au vainqueur un maillot, s’est ajoutée une petite surprise, une place pour un alléchant Angleterre-Pays de Galles. Ça a fait plaisir de faire plaisir.

La saga de l’été #1 :

Parce que vivre en décalage horaire pendant deux semaines ne suffisait pas, votre serviteur a eu l’idée un peu folle d’écrire toutes les nuits et publier un quotidien pendant la quinzaine de Rio 2016.

Quotidiens olympiques

L’article qui a rendu Jules Aublanc le plus fier :

Pour partir seul avant même sa majorité parcourir 850 kilomètres et voir jouer son club de cœur, l’avant-veille d’une épreuve du bac, il fallait être un peu fada et avoir des parents très cools. Peu importe le résultat final, c’est avant tout une aventure courte mais intense qui a pris beaucoup de place dans l’esprit de l’auteur et dans son site.

OM -PSG : Reportage d’un fada venu de loin

La saga de l’été #2 :

Une passion pour le cyclisme se réveillait petit à petit jusqu’à devenir brusquement une obsession. Sulla strada del Giro était alors né et, chaque jour, un fait marquant de l’étape du jour du Tour d’Italie était publié sur ce site pendant trois semaines.

Sulla strada del Giro

L’article le plus deux étoiles :

Il reste à ce jour le seul édito publié ici. Il n’y a pas grand chose à redire, si ce n’est qu’il faut absolument aller le (re)découvrir. Peut-être même qu’après avoir lu ça, vous pourrez sourire tranquille en vous remémorant ce 15 juillet magique.

French Kiff

Le dernier article :

Pour vous rafraîchir la mémoire, cet article publié la semaine dernière et témoin d’un vrai coup de cœur. Comme beaucoup d’observateurs et de fans de football, je suis tombé sous le charme de l’Ajax Amsterdam.

Jusqu’où ira l’Ajax ? 

La prochaine publication :

Un entretien d’un genre nouveau avec un jeune youtubeur très proche des sportifs de haut niveau…


Longue vie à Résultats Sportifs ! 

Publicités