logoffflofoffrlogocpdavis

 

 

 

 

 

Cette semaine sera très chargée pour les équipes de France de football, de rugby et de tennis. Car la présence d’autant d’événements sportifs importants en une semaine est assez rare pour être souligné.

Equipe de France de football
(France-Albanie 1-1 ; France-Suède mardi 18) 

La France de Varane, Benzema et Pogba tenu en échec face à l’Albanie de Lorik Cana (1-1).

Jusqu’en juin 2016, la France ne disputera que des matchs amicaux car elle est qualifiée d’office en tant que pays organisateur de l’Euro 2016. Tous ces matchs amicaux permettent aux Bleus de trouver une dynamique en enchaînant les victoires avec la nouvelle génération de joueurs. Ces matchs serviront également à Didier Deschamps à tester de nouveaux joueurs ainsi que différents systèmes de jeu.

L’équipe de France a disputée vendredi soir à Rennes un match amical face à l’Albanie, un adversaire que l’on estimait nettement en-dessous des Bleus. Sauf que les Albanais ont « crânement » joués leur chance, avec succès.
L’Albanie a été dangereuse dès l’entame du match, deux minutes auront suffit pour obtenir une occasion :  une tête arrêtée sur la barre transversale par Hugo Lloris.Même si la France avait une forte possession de balle, c’est l’Albanie qui se procurait les occasions plus dangereuses et cela a payé peu avant la mi-temps avec un but sur corner de Mavraj de la tête, seul au point de penalty. La seconde période a été un peu plus à l’avantage des Bleus, hormis encore quelques frayeurs. Et c’est Antoine Griezmann, entré en jeu quelques minutes auparavant, qui a égalisé d’une belle frappe à un quart d’heure du terme. L’équipe de France n’aura pas pu arraché la victoire, mais le match nul est logique vu la performance des deux équipes.

Prochain rendez-vous pour les bleus : mardi 18 à Marseille face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, tout juste remis de sa blessure, il devrait débuter la rencontre.

Equipe de France de rugby
(France-Fidji 40-15 ; France-Australie 29-26 ; France-Argentine samedi 22)

L’équipe de France vainqueur des Fidji grâce à Teddy Thomas, auteur de 3 essais pour sa première sélection !

La France dispute en ce moment comme chaque année une tournée d’automne. Après avoir battu les Fidji (40-15) à Marseille, l’équipe de France affrontait l’Australie ce samedi soir au Stade de France. Les Bleus avaient battu difficilement les modestes Fidjiens la semaine dernière (même si le score ne le montre pas) ils se devaient de réagir ce samedi. Car en face c’est un tout autre type d’adversaire qui se dressait sur le chemin de l’équipe de France. A un an de la Coupe du Monde, la France devait retrouver un certain niveau après une année catastrophique avec très peu de victoires. Au mois de juin, les tricolores avaient affrontés ces mêmes Australiens par trois fois avec un résultat de trois défaites : 36 points inscrits pour 95 encaissés. Sauf que là, c’est l’équipe de France qui a dominé le match presque de bout en bout. Les Bleus ont réalisé une excellente première période (avec encore un magnifique essai de Teddy Thomas) et allaient rentrés au vestiaire sur le score de 17 à 6. Mais en face, les Australiens ne se sont pas laisser abattre et ont inscrits 10 points en toute fin de mi-temps. Fort heureusement, les tricolores ont démarrés le second acte comme le premier et une nouvelle fois les Australiens sont revenus en fin de mi-temps. Pourtant pas suffisant pour recoller au score : victoire finale de la France sur le score de 29-26.

Une victoire face à l’Argentine samedi prochain et l’équipe de France ferait le plein de confiance avant le tournoi des 6 nations (en début d’année prochaine) et surtout avant la Coupe du Monde (septembre-octobre 2015).

Equipe de France de tennis
(finale de Coupe Davis du 21 au 23 novembre) 

affiche frasui

L’équipe de France de tennis va disputer à Lille du 21 au 23 novembre la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. Les Bleus vont tenter de remporter leur 10ème Coupe Davis et leur première depuis 2001. Mais en face, il y aura une grande équipe de Suisse menée par Roger Federer et Stanislas Wawrinka, respectivement numéros 2 et 4 mondiaux. Ces derniers disputent actuellement le Masters de Londres où se retrouvent les huit premiers du classement ATP. Ils se sont affrontés ce samedi soir en demi-finale. Roger Federer s’est imposé dans un marathon de 2h48 après avoir sauvé 4 balles de match ! Il a préféré renoncer à la finale pour une « douleur au dos »  peut-être pour se préserver en vue de la finale de la Coupe Davis.
L’équipe de France (Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet) est actuellement en stage de préparation à Bordeaux. Les deux premiers simples de la finale se disputeront vendredi, le double se déroulera samedi et les deux derniers simples (peut-être pas utiles) auront lieu dimanche.

Comme cet article le démontre, la France est un des rares pays à avoir un excellent niveau en football, rugby, tennis sans compter d’autres sports comme le handball, le basketball, les sports d’hiver…

Le programme des équipes de France :

  • Mardi 18 à 21h : France-Suède (football) au Stade Vélodrome
  • Vendredi 21 à 14h : les 2 premiers simples de France-Suisse (tennis)
  • Samedi 22 à 15h30 : le double de France-Suisse (tennis)
  • Samedi 22 à 21h : France-Argentine (rugby)
  • Dimanche 23 à 13h : 2 derniers simples de France-Suisse (tennis)
Publicités