Football :

Coupe du Monde :

Résultats d’hier :

18h :  Pays Bas-Mexique 2-1   Buts : Sneijder (88ème), Huntelaar (94ème)  / Dos Santos (48ème)

22h :  Costa Rica-Grèce 1-1 (5-3 aux tirs au but)   Buts : Ruiz (52ème)  / Papastathopoulos (91ème)

Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en battant le Mexique 2 buts à 1. Après une première période assez pauvre en jeu due à la chaleur, le Mexique ouvre le score dès l’entame de la seconde mi-temps et est qualifié à cinq minutes de la fin du match. Alors qu’il ne restait que deux minutes dans le temps réglementaire, Sneijder égalise pour les Pays-Bas avant que l’arbitre ne siffle un penalty contestable dans le temps additionnel pour les Pays-Bas. Huntalaar ne tremble pas et transforme ce penalty qui offre la qualification pour les quarts de finale. Cruel pour le Mexique.

Le Costa Rica se qualifie également dans la douleur face à la Grèce. Malgré leur ouverture du score, les Costariciens ont été réduit à dix dès la 65ème minute et ont tenu jusqu’à la 91ème minute et un but de Papastathopoulos. Ils ont également tenu en prolongations et les deux équipes sont allés jusqu’aux tirs au but. Le Costa Rica a remporté cette séance de tirs au but après ce match qui s’est terminé 2h55 après son coup d’envoi ! Le Costa Rica est donc qualifié pour les quarts où ils affronteront les Pays-Bas.

Tennis : 

Wimbledon : 

Les huitièmes de finale débutent aujourd’hui. Deux français, Tsonga et Chardy et une française, Alizée Cornet y sont engagés. Voici le programme du jour des huitièmes de finale :

Hommes :  Chardy-Cilic  / Dimitrov-Mayer  / Murray-Anderson  / Djokovic-Tsonga

Femmes :  Zahlalova Strycova-Wozniacki  / Safarova-Smitkova  / Cornet-Bouchard  / Makarova-Radwanska  / Kvitova-Peng  / Kerber-Sharapova

 

Publicités