Football :

Coupe du Monde :

Programme d’aujourd’hui :

18h :  Pays Bas-Mexique à Fortaleza

22h :  Costa Rica-Grèce à Recife

Les huitièmes de finale ont débutés hier. Voici les résultats des matchs d’hier :

Brésil-Chili 1-1 (3 à 2 aux tirs au but)   Buts : Luiz (18ème)  / Sanchez (32ème)

Colombie-Uruguay 2-0   Buts : Rodriguez (28ème et 50ème)

Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale en éliminant difficilement le Chili. Une nouvelle fois, les Brésiliens n’ont pas convaincu. Ils avaient pourtant ouvert le score dès la 18ème minute par David Luiz mais un quart d’heure plus tard les Chiliens sont parvenus à égaliser grâce à Sanchez. En seconde période, les deux équipes ne sont pas parvenus à se départager et il y a donc eu des prolongations. Celles-ci n’ont rien donné et les deux équipes ont dû effectuer une séance de tirs au but qui a tourné en faveur du Brésil.

La Colombie s’est également qualifiée pour les quarts de finale. Les Colombiens ont battu les Uruguayens 2 à 0 grâce à un doublé de James Rodriguez qui est maintenant meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. La Colombie affrontera le Brésil en quarts dans un match qui s’annonce assez serré si les Brésiliens retrouvent leur jeu.

Tennis : 

Wimbledon : 

Hier, la seule française engagée, Alizée Cornet, a réalisée un véritable exploit. Elle a battu et donc éliminée Serena Williams, numéro une mondial en trois sets 1-6 6-3 6-4. La française est donc qualifiée pour les huitièmes de finale et affrontera la Canadienne Eugénie Bouchard.

Les huitièmes de finale débuteront demain avec seulement deux français. Jo-Wilfried Tsonga tentera de se qualifier pour les quarts de finale en jouant contre le numéro un mondial, Novak Djokovic qui l’avait éliminé en huitièmes de finale du dernier Rolnad-Garros. Jérémy Chardy sera le second français engagé  et affrontera le Croate Marin Cilic.

 

Publicités