Football :
Coupe du Monde :
Résultats d’hier :
France-Nigéria 2-0 Buts : Pogba (79ème), Yobo CSC (92ème)
Allemagne-Algérie 2-1 Buts : Schurrle (92ème), Ozil (120ème) / Djabou (121ème)
L’équipe de France est en quarts de finale ! Elle a difficilement battu le Nigéria grâce à deux buts en fin de match. En première période, le match était assez équilibré mais en seconde période les Nigérians ont pris le dessus sur les français et ont dominé le match jusqu’à 25 minutes avant la fin du match quand les français se sont procurés de nombreuses occasions. Paul Pogba inscrira un but mérité pour les Bleus à la 79ème minute avant que Yobo inscrira un but contre son camp qui scellera la victoire de la France.
L’Allemagne a elle aussi peiné pour se qualifier pour les quarts en battant l’Algérie au terme des prolongations. L’Algérie a eu les occasions les plus nettes en première période mais c’est l’Allemagne qui a dominé la seconde mi-temps sans parvenir à inscrire un but. Les deux équipes ont donc disputé des prolongations qui ont tournés en faveur de l’Allemagne. Les Allemands ont d’abord ouvert le score rapidement avant d’inscrire un second but en fin de prolongation. L’Algérie réduira le score dans les derniers instants mais cela ne changera rien au résultat.
Il y aura donc un match très attendu ce vendredi, à 18h, au Maracana de Rio qui opposera la France et l’Allemagne pour les quarts de finale.
Programme du jour :
18h : Argentine-Suisse
22h : Belgique-USA
Tennis :
Wimbledon :
Les huitièmes de finale ont débuté hier. Les trois français engagés (Tsonga, Chardy, Cornet) se sont inclinés. Il n’y a donc plus de français à Wimbledon. Voici tous les résultats d’hier :
Hommes : Chardy-Cilic 6-7 4-6 4-6 / Dimitrov-Mayer 6-4 7-6 6-2 / Murray-Anderson 6-4 6-3 7-6 / Djokovic-Tsonga 6-4 6-2 6-4
Femmes : Zahlalova Strycova-Wozniacki 6-2 7-5 / Safarova-Smitkova 6-0 6-2 / Cornet-Bouchard 6-7 5-7 / Makarova-Radwanska 6-3 6-0 / Kvitova-Peng 6-3 6-2
Programme d’aujourd’hui :
8èmes de finale :
Hommes : Robredo-Federer / Wawrinka-Lopez / Raonic-Nishikori / Kyrgios-Nadal
Femmes : Halep-Diyas / Lisicki-Shvedova / Kerber-Sharapova
Quarts de finale : Femmes : Safarova-Makarova / Kvitova-Zahlalova Strycova