logoldc

La 3ème journée de cette Ligue des Champions 2014-2015 a été complètement folle. 59 buts ont été inscrits pendant cette journée dont 40 rien que mardi soir (record pour une soirée à 8 matchs) !

Mardi : le Bayern, Chelsea et Donetsk très facile, Paris sur le fil

BAYROM
AS Rome – Bayern Munich 1-7

Au stade Olimpico de Rome, le Bayern Munich a écrasé  l’AS Rome sur le score de 7 buts à 1. Un score qui n’est pas sans rappeler le carton de l’Allemagne face au Brésil en demi-finales du dernier Mondial. Comme en juillet dernier, les Allemands menait déjà 5-0 à la mi-temps grâce à des buts de Gotze, Lewandowski, Robben (doublé) et Muller. Ce dernier étaient déjà buteur lors de l’incroyable demi-finale au Brésil. En seconde période, les Romains ont réagit par l’intermédiaire de Gervinho, en vain. Frank Ribéry et Xherdan Shaqiri ont ajouté 2 buts en fin de match. C’est le plus large succès à l’extérieur du Bayern Munich en Ligue des Champions. Les Bavarois sont en tête du groupe E avec 3 succès en autant de matchs.

CHEMAR
Chelsea – Maribor 6-0

A Stamford Bridge, Chelsea a aussi écrasé ses adversaires, les Slovènes de Maribor sur le score de 6 à 0. C’est d’abord le français Loïc Rémy qui s’est illustré en ouvrant le score dès la 13ème minute. Mais il a dû sortir quelques minutes plus tard sur blessure et laisser sa place au légendaire Didier Drogba qui a doublé la mise juste après être rentré. A la mi-temps, les « Blues » menait 3-0 après un but de Terry. Chelsea ajoutera 3 buts supplémentaires en seconde période dont 2 inscrit par Eden Hazard. Chelsea est en tête du groupe G avec 7 points.

BATEDON
BATE Borisov – Chakhtior Donetsk 0-6

En Biélorussie, le Chakhtior Donetsk a étrillé le BATE Borisov 7 à 0. Mais ce n’est pas le score que l’on retiendra. L’attaquant brésilien Luiz Adriano a inscrit un quintuplé et devient le second joueur à réaliser cet exploit en Ligue des Champions après Lionel Messi en 2012.

PSGAPOEL
APOEL Nicosie – Paris Saint-Germain 0-1

A Nicosie, le Paris Saint-Germain a difficilement gagné 1 but à 0 face aux chypriotes de l’APOEL Nicosie. Après une première période assez triste et sans occasion, les Parisiens ont obtenu quelques occasions mais ont faillis concéder l’ouverture du score sur un sauvetage de David Luiz sur sa ligne. Dans les dernieres minutes, l’attaquant qui n’est pas en forme en ce moment, Edinson Cavani a ouvert le score sur une action assez chanceuse. Grâce à ce court succès, les Parisiens sont en tête du groupe F devant le Barça qu’ils avaient battus il y a 2 semaines.

Mercredi : l’Atletico, Dortmund et le Real s’amusent, Monaco s’use

ATLDORRMA
L’Atletico Madrid, le Borrusia Dortmund et le Real Madrid vainqueurs 5-0, 4-0 et 3-0.

Mercredi soir, les cadors n’ont pas tremblés non plus.
–  L’Atletico Madrid a croqué Malmoe à domicile sur le score de 5 à 0 dans un match où tous les buts ont été inscrits en seconde période. Le français Antoine Griezmann a inscrit le 3ème but des Colchoneros. L’Atletico est second du groupe A derrière les grecs de l’Olympiakos.
–  Le Borrusia Dortmund a largement battu Galatasaray 4 buts à 0 à Istanbul. L’ex-Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit les deux premiers buts de son équipe. Grâce à ce large succès, Dortmund garde la tête du groupe D devant Arsenal qui a battu Anderlecht 2-1 grâce à 2 buts en toute fin de match.
–  A Anfield, le Real Madrid a infligé une lourde défaite à Liverpool sur le score de 3 buts à 0. Les Madrilènes ont d’abord inscrit 3 buts en première période avant de tranquillement gérer le second acte. Cristiano Ronaldo a encore scoré et Karim Benzema s’est offert un doublé. Le Real est leader de son groupe avec 3 succès en 3 matchs.

ASMBEN
Monaco – Benfica 0-0

L’AS Monaco a obtenu le point du match nul à domicile face à Benfica. Dans un match où les Monégasques n’auront pas eu beaucoup d’occasions, les Portugais auront poussés sans concrétiser mais ils ont joué à 10 pendant un quart d’heure suite à l’expulsion de Lisandro Lopez. Mais le fait marquant du match est la blessure de l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov en première période. Une fois de plus, il y a eu du spectacle partout en Europe sauf où les clubs français jouaient. Les Monégasques sont tout de même second du groupe C derrière le Bayer Leverkusen avec 5 points pris en 3 matchs.

Tous les résultats de la 3ème journée :

RSL3J_L1

Publicités