euro2016

 

1- La première défaite de l’Espagne depuis 8 ans Espagne-battu-710x400

Grosse sensation jeudi en Slovaquie. L’Espagne, tenante du titre de l’Euro, s’est incliné pour la première fois en éliminatoires depuis 8 ans. Les Espagnols ont rapidement concédés l’ouverture du score sur coup-franc avant de revenir dans la partie. Ils ont cependant attendu la 82ème minute avant d’égaliser par l’intermédiaire d’Alcacer. Mais les Slovaques sont parvenus à obtenir une victoire historique grâce à un but seulement cinq minutes plus tard.

Après leur large victoire face à la Macédoine (5-1) lors de la première journée, les Espagnols ne se rassurent pas et sont désormais deuxième du groupe C derrière les Slovaques. Il faudra être plus efficace ce dimanche contre le Luxembourg s’ils veulent rebondir en vue d’une qualification pour l’Euro dans deux ans.

2-L’Allemagne s’incline face à la Pologne pour la première fois de son histoireallpol

Malgré leur succès en Coupe du Monde, l’Allemagne est tombé ce samedi soir à Varsovie face à la Pologne (2-0).

Les Allemands ont dominés le match mais sans pouvoir concrétiser. Peu après la reprise, les Polonais ont ouvert le score sur une de leur premières occasions. Même s’ils ont poussés et même frappés la barre transversale, les Allemands ne sont pas parvenus à égaliser et ont en plus encaissés un second but en toute fin de match. L’Allemagne sortira de ce match plein de regrets notamment par leur manque d’efficacité.

3– Les Pays-Bas et L’Italie gagnent dans la douleurpb_ita

Les Pays-Bas et l’Italie se sont imposés vendredi respectivement contre le Kazakhstan (3-1) et contre l’Azerbaïdjan (2-1) mais sans impressionner.

D’un côté, les hollandais qui, malgré leur domination en première période, se sont rapidement fait surprendre par le Kazakhstan. Après leur égalisation, les « Oranje » ont profité d’un carton rouge du côté Kazakh pour prendre l’avantage et dominer entièrement la partie. Ils inscriront deux buts dans les dix dernières minutes.

De l’autre côté, les italiens ont obtenu une victoire de justesse. L’Italie s’est reposé sur un joueur, le défenseur Giorgio Chiellini, auteur de 3 buts ! Il a  d’abord ouvert le score de la tête peu avant la mi-temps. A un quart d’heure du terme, c’est lui qui offre l’égalisation pour l’Azerbaïdjan en marquant contre son camp.  Mais il a cependant offert la victoire aux siens en inscrivant un doublé dans les dernières minutes.

4- L’Angleterre, la Belgique et l’Irlande cartonnentang,bel,irl

Leurs adversaires n’étaient certes pas des grandes nations du football. Mais l’Angleterre, la Belgique et l’Irlande ont à eux trois inscrit 18 buts sans en encaisser un seul.

Les Anglais ont facilement battus Saint-Marin à Wembley (5-0), les Belges ont écrasés Andorre à Bruxelles (6-0) et que dire de l’Irlande qui s’est amusé à Dublin face à Gibraltar (7-0) qui avait déjà perdu sur ce score face à la Pologne lors de la première journée.

Tous les résultats :

Groupe A
Lettonie – Islande : 0-3
Turquie – République tchèque : 1-2
Pays-Bas – Kazakhstan : 3-1

Groupe B
Chypre – Israël : 1-2
Galles – Bosnie-Herzégovine : 0-0
Belgique – Andorre : 6-0

Groupe C
Slovaquie – Espagne : 2-1
Biélorussie – Ukraine : 0-2
Macédoine – Luxembourg : 3-2

Groupe D
Ecosse – Géorgie : 1-0
Irlande – Gibraltar : 7-0
Pologne – Allemagne : 2-0

Groupe E
Slovénie – Suisse : 1-0
Lituanie – Estonie : 1-0
Angleterre – Saint-Marin : 5-0

Groupe F
Roumanie – Hongrie : 1-1
Irlande du Nord – Iles Féroé : 2-0
Finlande – Grèce : 1-1

Groupe G
Moldavie – Autriche : 1-2
Suède – Russie : 1-1
Liechtenstein – Monténégro : 0-0

Groupe H
Malte – Norvège : 0-3
Bulgarie – Croatie : 0-1
Italie – Azerbaïdjan : 2-1

Groupe I
Arménie – Serbie : 1-1
Albanie – Danemark : 1-1

L’équipe de France, pays organisateur et donc qualifié d’office au prochain Championnat d’Europe de football a battu le Portugal  2-1 en amical samedi soir au Stade de France. Le Portugal figure dans le groupe I.

Voici le fonctionnement du groupe I : il y a deux matchs par journée, donc quatre équipes qui jouent, la cinquième affronte la France en amical.

Publicités