Football : 

Coupe du Monde : 

Voici le programme du jour :

(groupe B) Australie-Pays Bas 2-3   Buts : Cahill (21ème), Jedinak (54ème)  / Robben (20ème), Van Persie (58ème), Depay (68ème)

(groupe B) Espagne-Chili 0-2   Buts : Vargas (20ème) , Aranguiz (43ème)

00h : (groupe A) Cameroun-Croatie à Manaus

Coup de tonnerre à Rio ! L’Espagne, championne du monde en titre, se fait éliminée dès la phase de poule après leur défaite face aux Chiliens où ils n’ont pas existé. Bien que mené, le Chili parvient à ouvrir le score puis à doublé la mise juste avant la mi-temps. En seconde période, les Espagnols avaient perdu tout espoir et le Chili a pu maintenir son avantage. Un adversaire de moins pour l’équipe de France…

Les favoris ne sont pas au top dans ce Mondial. Après l’Espagne, le Brésil et le Portugal, c’est au tour des Pays-Bas d’avoir des difficultés. Face à l’Australie, ils l’ont emporter 3 buts à 2. Les Hollandais ont ouvert le score mais ils ont été rejoints moins d’une minute plus tard par les Australiens qui ont ensuite inscrit un second but en seconde mi-temps. Les Pays-Bas s’en sortent après avoir égaliser rapidement puis ajouter un troisième but à 20 minutes du terme.

Groupe B : 1. Pays-Bas 6 pts (+5)  / 2. Chili 6 pts (+4)  / 3. Australie 0 pt (-3)  / 4. Espagne 0 pt (-6)

Résultats d’hier :

(groupe H) Belgique-Algérie 2-1   Buts : Fellaini (70ème), Mertens (80ème)  / Feghouli (25ème)

(groupe A) Brésil-Mexique 0-0

(groupe H) Russie-Corée du Sud 1-1   Buts : Kerzhakov (78ème)  / Lee (68ème)

Belle performance pour le Mexique qui fait  match nul face au Brésil . Les Mexicains ont fait jeu égal avec les Brésiliens mais ce sont ces derniers qui ont eu les occasions les plus franches. Le Brésil n’a pas trouvé la faille la faute à un excellent Ochoa (gardien du Mexique). Mais le Mexique n’a pas démérité non plus se procurant également de très belles occasions. Le Brésil n’a donc pas encore acquis sa place pour les huitièmes de finale.

La Belgique a battu difficilement l’Algérie 2 buts à 1 dans le groupe H. En effet, les Belges ont dû attendre la 70ème minute avant de concrétiser leur domination en égalisant puis en inscrivant le deuxième but dix minutes plus tard. Les Algériens avait ouvert le score sur penalty dans une première période assez pauvre en occasions.

Dans ce même groupe H, la Russie et la Corée du Sud n’ont pas réussis à se départager (1-1).

Groupe H : 1. Belgique 3 pts (+1)  / 2. Russie et Corée du Sud 1 pt (+0)  / 4. Algérie 0 pt (-1)

 

Publicités