Football : 

Coupe du Monde : 

Hier : (groupe A) Brésil-Croatie 3-1    Buts : Neymar (29ème et 71ème), Oscar (91ème) / Marcelo CSC (11ème)

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde a été donné hier soir à Sao Paulo. Le Brésil l’a emporté face à la Croatie grâce à Neymar et Oscar mais surtout grâce à l’arbitrage. En effet, le penalty accordé pour le Brésil à la 71ème est totalement inexistant. En plus de ce but offert par l’arbitre, les Croates parviennent à égaliser mais leur but  est refusé pour une faute encore inexistante.

Le Brésil débute donc par une victoire mais ils n’ont pas de quoi être très fier au vu leur prestation. Les Croates ont eux de quoi s’énerver vu leur très bon match entaché de deux grosses erreurs d’arbitrage qui leur coûtent la victoire.

Matchs du jour :

18h: (groupe A) :  Mexique-Cameroun 1-0   But : Peralta (61ème)

21h : (groupe B) :  Espagne-Pays Bas 1-5

00h : (groupe B) :  Chili-Australie à Cuiaba

Énorme surprise dans le groupe B! L’Espagne, tenante du titre, a pris une véritable raclée (5 buts à 1!) face aux vice-champions du monde, les Pays-Bas. Après une première période à l’avantage des Espagnols, les Hollandais ont su profiter de la grande baisse de régime des Espagnols pour inscrire 4 buts en seconde période.

Le Chili et l’Australie s’affrontent cette nuit dans le groupe B. Le Mexique, qui a dominé le Cameroun 1 but à 0, est second du groupe A dominé par le Brésil.

 

Publicités