Résultats du week-end (27 – 28 septembre)

logol1top14...)

Football : 

Ligue 1 : 

Le bilan de la 8ème journée :

1- Marseille continue son très bon début de saison en enchaînant une 6ème victoire de suite. Ils se sont cette fois défait des verts de Saint-Etienne en s’imposant 2 buts à 1 .

Dans leur tout nouveau Stade Vélodrome, les Marseillais ont réalisés une très bonne première période en inscrivant rapidement 2 buts avant de se relâcher et de concéder un but en seconde mi-temps. Les Marseillais sont toujours en tête de la Ligue 1 devant Bordeaux et Lille.

2- Paris n’est pas dans le coup en ce début de saison. Les Parisiens s’étaient relancés la semaine dernière à Caen mais ils ont une nouvelle fois fait match nul ce week-end. Paris et Toulouse se sont partagés les points à l’issu de la rencontre (1-1). Les Parisiens pointent désormais à la 4ème place à 5 points du leader phocéen. De mauvaise augure avant la réception de Barcelone mardi en Ligue des Champions (voir en bas de la rubrique football).

3- Evian-Thonon-Gaillard se relance. Après un début de saison catastrophique (1 point pris en 6 matchs) les Haut-Savoyards ont empochés 6 points en 2 matchs. L’ETG est maintenant 18ème mais la seconde partie de tableau est très serrée avec 10 équipes en 5 points.

Les résultats :

Monaco-Nice 0-1 / Toulouse-Paris 1-1 / Lille-Bastia 1-0 / Metz-Reims 3-0 / Montpellier-Guingamp 2-1  / Lorient-Evian 0-2 / Bordeaux-Rennes 2-1  / Nantes-Lyon 1-1 / Lens-Caen 0-0 / Marseille-St Etienne 2-1

Premier League :

6ème journée :

Liverpool-Everton 1-1 / Chelsea-Aston Villa 3-0 / Hull City-Manchester City 2-4 / Manchester United-West Ham 2-1 / Arsenal-Tottenham 1-1

Liga : 

6ème journée :

Villareal-Real Madrid 0-2 / Barcelone-Grenade 6-0 / Atletico Madrid-Séville 4-0

Serie A : 

5ème journée :

AS Rome-Hellas Vérone 2-0 / Atalanta Bergame-Juventus Turin 0-2 / Cesena-AC Milan 1-1 / Inter Milan-Cagliari 1-4

Bundesliga : 

6ème journée :

Cologne-Bayern Munich 0-2 / Schalke-Borussia Dortmund 1-2

Pour les championnats étrangers, seuls les matchs concernant les grandes équipes sont indiqués.

Cette semaine encore, vous pouvez voter pour le but du week-end. Trois buts sont proposés : un boulet de canon, une frappe de 40 mètres et un retourné acrobatique.

A vous de choisir.

Phil Jagielka (Everton)

Mattia Destro (AS Rome)

Graziano Pellè (Southampton)

Ligue des Champions et Europa Ligue : 

La 2ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa se déroulera cette semaine. Il y aura le choc très attendu entre le PSG et le Barça, mais aussi Monaco, Lille, Saint-Etienne et Guingamp.

Les résultats seront disponibles sur mon compte Twitter : @JulesAublanc.

Rugby :

Top 14 : 

7ème journée :

Bayonne-Toulouse 35-19 / Toulon-Montpellier 40-17 / Lyon-Castres 28-18 / Stade Français-La Rochelle 43-10 / Grenoble-Racing Métro 27-25 / Brive-Bordeaux Bègles 34-24 / Oyonnax-Clermont 8-19

Cyclisme :

Championnats du Monde :

Le Polonais Michal Kwiatkowski est devenu dimanche Champion du Monde de cyclisme sur route. Il s’est imposé en solitaire à Ponferrada (Espagne) et devient le premier Polonais Champion du Monde de sa catégorie. Le premier Français, Tony Gallopin, se classe 6ème. Kwiatkowski portera donc la traditionnelle tunique arc-en-ciel pendant un an.

Chez les dames, c’est la Française Pauline Ferrand-Prévot qui s’est imposée à seulement 22 ans et est devenue la 10ème Française Championne du Monde.

Athlétisme :

Un petit mot d’athlétisme pour dire que le record du Monde du marathon a été battu ce week-end. Le Kenyan Dennis Kimetto a réalisé un temps de 2h02’57  sur le circuit de Berlin. Le précédent record avait été établi l’an dernier sur ce même circuit de Berlin.

La barre mythique des 2 heures n’est plus très loin…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s