Football : 

Coupe du Monde : 

Programme du jour :

(groupe F) Argentine-Iran 1-0

(groupe G) Allemagne-Ghana 2-2

00h : (groupe F) Nigéria-Bosnie à Cuiaba

Résultats d’hier :

(groupe D) Italie-Costa Rica 0-1   But : Ruiz (44ème)

(groupe E) France-Suisse 5-2   Buts : Giroud (17ème), Matuidi (18ème), Valbuena (40ème), Benzema (67ème), Sissoko (73ème)  / Dzemali (81ème), Xhaka (87ème)

(groupe E) Honduras-Equateur 1-2   Buts : Costly (31ème)  / Valencia (34ème et 65ème)

L’équipe de France réalise à nouveau une très belle performance en écrasant la Suisse 5 buts à 2 ! Après un premier but de Giroud, Blaise Matuidi double la mise seulement une minute plus tard. La France mène 3-0 à la mi-temps grâce à un but de Valbuena. Les Bleus mèneront jusqu’à 5-0 à un quart d’heure du terme mais encaisseront bêtement deux buts dans les dix dernières minutes. Karim Benzema  marque un sixième but mais il n’est pas validé car l’arbitre a sifflé la fin du match avant son tir. C’est seulement la troisième fois de son histoire que l’équipe de France marque 5 buts dans un seul match en Coupe du Monde.

La victoire de l’Equateur 2 buts à 1 face au Honduras empêche la France d’être mathématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale.

Énorme exploit du Costa Rica qui se qualifie pour les huitièmes de finale ! Après avoir battu l’Uruguay 3-1, les Costaricains battent l’Italie 2 buts à 1. En plus de cette qualification, ils éliminent en même temps l’Angleterre. L’Uruguay et l’Italie disputeront mardi une « finale » pour se qualifier en huitièmes. Après l’Espagne et l’Angleterre, une grosse équipe tombera à nouveau au 1er tour de ce palpitant Mondial.

Groupe D :  1. Costa Rica 6 pts (+3)  / 2. Italie 3 pts (+0)  / 3. Uruguay 3 pts (-1)  / 4. Angleterre 0 pt (-2)

Groupe E :  1. France 6 pts (+6)  / 2. Equateur 3 pts (+0)  / 3. Suisse 3 pts (-2)  / 4. Honduras 0 pt (-4)

Rugby : 

Tests-matchs : 

Argentine-Ecosse 19-21  / Australie-France 39-13  / Nouvelle Zélande-Angleterre 36-13

Après sa raclée il y a deux semaines et sa courte défaite la semaine dernière, l’équipe de France s’est à nouveau incliné  face aux Australiens. Les Bleus se sont fait corrigés 39 à 13 et terminent leur tournée en Australie par une troisième défaite en trois matchs. Comme quoi, toutes les équipes de France ne sont pas au top en ce moment…

 

Publicités